Hotel Falknerhof
Vous préférez appeler ?

Randonnée à skis pour atteindre 3.287 m

Breiter Grieskogel

Partez de l'hôtel à la conquête de l'un des sommets les plus scintillants, à l'ouest des pics de la vallée Stubaital. Vous avez le choix de faire cette randonnée sur le Grieskogel soit lors d'un long circuit sur une journée, soit sur deux jours en passant une nuit dans l'un des refuges Gubener Hütte ou Winnebachseehütte.

Les deux circuits sont très beaux :

En passant par la vallée Grasstalltal
La montée débute sur la grande prairie avec les pistes de ski de fond, légèrement en biais, en passant par une petite vallée de prairies qui mène directement à la vallée Grasstalltal. Le chemin vous fait passer devant un château d'eau jusqu'à un banc rouge. Suivez ensuite les panneaux indiquant le "Sommerweg" qui monte en ligne jusquà l'entrée de la vallée. Si vous préférez la route plate, prenez le chemin forestier avec plusieurs virages en épingle à cheveux. Vous arrivez au lac Grasstallsee où vous suivez le ruisseau pour ensuite prendre à droite sur les flancs libres pour arriver au-dessus du lac. Il faut faire le tour du lac pour arriver à la langue glaciaire. Ensuite, la montée est très raide pour rejoindre l'arête du glacier Grasstallferner. Vous arriverez en haut sûrement épuisés, mais skis aux pieds jusqu'au sommet et tout en haut vous attend une vue absolument époustouflante pour vous récompenser !

En passant par la vallée Larstigtal
La 2e route s'avère tout aussi palpitante et exigeante. Suivez le chemin qui mène à la vallée Horlachtal jusqu'aux "Larstighöfen" et au refuge Gubener Hütte. À droite, le flanc monte vers la vallée Larstigtal. Au bout de la vallée, le chemin passe par la brèche "Larstigscharte" où l'on change pour passer du côté des flancs sud et suivre la trace qui mène au sommet.

Randonnée à skis dans la vallée Ötztal